Actualités L'Université des femmes partage

L'Université des Femmes a été mandatée par le Fonds Social Européen et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour travailler sur un projet intitulé « Égalité des femmes et des hommes, des filles et des garçons dans le système éducatif ». Son but est d'assurer la mise à jour et l'amélioration du site internet www.egalitefillesgarcons.be (outil proposant des ressources adaptées aux enseignants de chaque niveau pour éveiller la conscience à l'égalité) ainsi que sa diffusion dans le secteur éducatif et la formation continuée.

Les 19 et 26 avril et le 10 mai 2017, de 14 à 17h00.

Dans le cadre du crowdfunging, la Bibliothèque Léonie La Fontaine organise trois après-midi « portes ouvertes » les 19 et 26 avril et le 10 mai. L'intention est de faire découvrir aux étudiant-e-s et aux professeur-e-s, une ressource unique en Belgique francophone, d'ouvrages et de périodiques sur l'histoire, l'évolution socio-économique, les droits et les conditions de vie des femmes en Belgique et dans le monde. Mais aussi, l'avantage d'avoir accès, de chez eux, à la liste d'ouvrages disponibles, à pouvoir y opérer une recherche afin d'affiner efficacement le sujet qu'ils souhaitent traiter.

Une présentation de la BLLF, de ses ressources et de ses conditions d'accès sera assurée à 14h30, 15h30 et 16h30.
Merci de nous soutenir en diffusant cet événement et ce projet autour de vous!

https://www.crofun.com/fr/project/soutenez-la-bibliotheque-leonie-la-fontaine-1#.WOX6ar9GSMJ

 

Sensible à l'accès au savoir pour tou-te-s, l'Université des Femmes met ses propres ressources documentaires à la disposition du public par le biais de sa bibliothèque depuis 1982. Les temps et la technologie évoluant, il est temps de se remettre à la page!

Depuis quelques années déjà, le catalogue n'est plus consultable en ligne, or celui-ci offrait la plus grande visibilité à la Bibliothèque Léonie La Fontaine. Il faut le reconnaître, au XXIe siècle, sans présence sur la toile, point d'existence. L'Université des Femmes lance donc une campagne de levée de fonds (crowdfunding) destinée à rendre le catalogue de la Bibliothèque Léonie La Fontaine à nouveau accessible par Internet.

https://www.crofun.com/fr/project/soutenez-la-bibliotheque-leonie-la-fontaine-1#.WOX6ar9GSMJ

Ce crowdfunding s'accompagnera d'une campagne de sensibilisation sur l'importance de l'accès au savoir pour tous et toutes. Celle-ci se déclinera de diverses façons renseignées sur notre site et quotidiennement sur notre page Facebook.

 

 

Qui sommes nous?

L’Université des Femmes est une asbl existant depuis 1982, qui a pour vocation d’informer et de documenter sur les droits des femmes.

Fonction

L’Université des Femmes recrute un/e gestionnaire financier/e et administratif/ve 

Administration

- Gestion des contacts avec le secrétariat social 

- Suivi des prestations et des contrats de travail

- Suivi des obligations en matières de fiscalité, et d’obligations légales et administratives

- Suivi des relations avec les organismes bailleurs et les opérateurs informatiques

Finances

- Gestion de la comptabilité : suivi des factures ; planification des budgets ; encodage des données comptables 

- Analyse financière et suivi de trésorerie

- Gestion des subsides (budgétisation/justification des subsides pour projets divers) 

et contact avec les organismes bailleurs

Profil

Baccalauréat en comptabilité ou à orientation économique

Une expérience en gestion des asbl constitue un avantage

Conditions

Mi-temps (18h/semaine)

Commission paritaire 329.02

Temps de travail flexible

Lieu de travail : Bruxelles (Madou-Botanique)

 

Date limite de candidature : 

1er mars 2017

A adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Actualités

  • PROJET FSE

    L'Université des Femmes a été mandatée par le Fonds Social Européen et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour travailler sur un projet intitulé « Égalité des femmes et des hommes, des filles et En savoir +
  • CROWDFUNDING « Soutenez la Bibliothèque Léonie La Fontaine »

    Sensible à l'accès au savoir pour tou-te-s, l'Université des Femmes met ses propres ressources documentaires à la disposition du public par le biais de sa bibliothèque depuis 1982. Les temps En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3