Actualités L'Université des femmes partage

PROJET DE SENSIBILISATION/PRÉVENTION DES VIOLENCES SEXUELLES CHEZ LES JEUNES ADULTES

L'Université des Femmes asbl et Zijn vzw s'associent pour lancer un projet de sensibilisation/prévention des violences sexuelles chez les jeunes adultes.

Réservé aux étudiant-e-s de l'enseignement supérieur belge (Universités, Hautes Écoles, Conservatoires, etc.), le projet consiste à proposer à de jeunes adultes de réaliser leur propre campagne de sensibilisation au harcèlement/violences sexuelles autour de la notion de consentement. L'Université des Femmes et Zijn assureront l'accompagnement individuel des participant-e-s au projet tout en leur fournissant un "pack éducatif" comprenant les informations de base sur ces problématiques bien particulières. Enfin, les propositions de campagne seront examinées par un jury composé d'expert-e-s pluridisciplinaires et les campagnes lauréates se verront attribuer différents prix...

Toutes les informations pratiques sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.vzwzijn.be/nieuws/campagne-violence-sexuelle

Pour plus de renseignements (volet francophone) :

Cette action s'inscrit dans les activités d'éducation permanente soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

• PROJET FSE

L'Université des Femmes a été mandatée par le Fonds Social Européen et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour travailler sur un projet intitulé « Égalité des femmes et des hommes, des filles et En savoir +
  • CROWDFUNDING « Soutenez la Bibliothèque Léonie La Fontaine »

Sensible à l'accès au savoir pour tou-te-s, l'Université des Femmes met ses propres ressources documentaires à la disposition du public par le biais de sa bibliothèque depuis 1982. Les temps En savoir +