Actualités L'Université des femmes partage

CROWDFUNDING « Soutenez la Bibliothèque Léonie La Fontaine »

Sensible à l'accès au savoir pour tou-te-s, l'Université des Femmes met ses propres ressources documentaires à la disposition du public par le biais de sa bibliothèque depuis 1982. Les temps et la technologie évoluant, il est temps de se remettre à la page!

Depuis quelques années déjà, le catalogue n'est plus consultable en ligne, or celui-ci offrait la plus grande visibilité à la Bibliothèque Léonie La Fontaine. Il faut le reconnaître, au XXIe siècle, sans présence sur la toile, point d'existence. L'Université des Femmes lance donc une campagne de levée de fonds (crowdfunding) destinée à rendre le catalogue de la Bibliothèque Léonie La Fontaine à nouveau accessible par Internet.

Ce crowdfunding s'accompagnera d'une campagne de sensibilisation sur l'importance de l'accès au savoir pour tous et toutes. Celle-ci se déclinera de diverses façons renseignées sur notre site et quotidiennement sur notre page Facebook.

• PROJET FSE

L'Université des Femmes a été mandatée par le Fonds Social Européen et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour travailler sur un projet intitulé « Égalité des femmes et des hommes, des filles et En savoir +
  • Collecte BruZelle

Collecte de protections hygiéniques pour femmes précariséesBoîte de collecte dans le hall d'Amazone, 10 rue du Méridien - 1210 Bruxelles Vu le succès de la récolte de protections hygiéniques pour l’asbl En savoir +