Allô, Docteur-e! Nouvelles thèses féministes

18 novembre 2015 18:00 - 21:00

Allô, Docteur-e! Nouvelles thèses féministes

Violence conjugale : une cause féministe en France et aux États-Unis, Pauline DELAGE, docteure en sociologie et chercheuse FNS senior, Université de Lausanne

Mener une enquête ethnographique en région parisienne et dans le comté de Los Angeles permet d'analyser comment les femmes victimes de violences ont été prises en charge dans les structures organisées par des féministes. Quelles stratégies ont permis aux militantes d'amener le problème des violences entre partenaires dans le débat public et d'en faire une question politique pour l'ensemble de la société? Pour y répondre, nous partagerons une exploration passionnante des tensions et opportunités entre des logiques professionnelles, associatives et institutionnelles autour d'un sujet qui reste au cœur des combats féministes actuels.

Présentée par Lucie GODERNIAUX, administratrice de l'Université des Femmes

P.A.F. : 5€ (accueil-sandwiches)

Inscription souhaitée

Soirée organisée dans le cadre des activités d'éducation permanente soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles.