Soirée avec Christine Delphy

17 décembre 2015 16:00

Université populaire de Bruxelles

L'Université des Femmes en collaboration avec l'Université populaire de Bruxelles

Jeudi 17 décembre 2015 à 16h, à l'Université populaire de Bruxelles

Christine Delphy est sociologue et militante féministe matérialiste, ses recherches ont fondé les « études de genre » en France. Ses travaux récents sont consacrés à l'articulation entre féminisme et antiracisme. Un livre : L'ennemi principal (2 tomes), Paris, Syllepse, 2009 (1ère éd. 1998 & 2001).

- 16h00 : Projection d'extraits du film « L'Abécédaire de Christine Delphy » (2015, 220 min.)
L'Abécédaire de Christine Delphy, un long entretien avec Sylvie Tissot, de A comme Amitié à Z comme Zizi en passant par XY comme Différence des sexes, explore les concepts clefs de la théorie féministe (Genre, Travail domestique) tout en revenant sur les épisodes de la vie de Christine et les événements historiques auxquels elle a participé.

- 18h00 : Conférence-débat « La domination masculine » avec Christine Delphy

Discutante : Valérie Lootvoet (Université des Femmes)

Soirée en collaboration avec l'Université populaire de Bruxelles
Pour rappel : conférence gratuite et libre d'accès.

Lieu : rue de la Victoire, 26 - 1060 Bruxelles

Université populaire de Bruxelles