MODULE 6 : Violences et oppression des femmes : rôle de l'État et réponses institutionnelles

22 novembre 2018 14:00

20e Séminaire International d'Études Féministes 2018-2019
"Violences et oppression des femmes : stratégies des institutions et revendications féministes"

Module 6 : jeudi 22 novembre 2018 :
Approches médico-légales : aseptiser les violences. Médecine légale et violences : constats :
- Que savons-nous de l'homicide conjugal? Alexia DELBREIL, psychiatre et médecin légiste au CHU La Milétrie de Poitiers

- Impact des violences sexuelles sur la santé à partir du travail et des enquêtes menées par l'association « Mémoire traumatique et victimologie », Laure SALMONA, co-fondatrice de l'association "Mémoire traumatique et victimologie"