AgendaRestez à l'affût !

Parade « Jeanneke fait sa java »

Parade « Jeanneke fait sa java »

22 octobre 2016 15:00 - 18:00

Parade « Jeanneke fait sa java »

Invitation à participer à la parade « Jeanneke fait sa java » (*)

Bye-bye austérité!
Un cortège funéraire pour les politiques austères, un cortège enjoué pour l'égalité : nous vous invitons à rejoindre ce dernier!

Les politiques d'austérité successives du gouvernement belge mènent à la réduction, à la compromission, voire à la perte pure et simple de bien des droits essentiels aux femmes. Plutôt que d'enterrer ces droits, nous enterrons aujourd'hui l'austérité qui les menace et proposons, en lieu et place, des éléments de politiques favorables aux femmes et à l'égalité qu'elles revendiquent. Ainsi, à l'austérité, nous opposons un savoir co-construit qui pense l'égalité.
À l'austérité, opposons l'égalité!

Merci de nous confirmer votre participation par mail : aicha.belghiti@universitedesfemmes.be ou par téléphone : 02 229 38 25 afin que nous puissions prévoir vos déguisements et vous communiquer l'heure et le lieu de rendez-vous pour les retirer!
Notre participation au cortège se termine par un traditionnel verre de l'amitié! 

Départ de la parade : Place de l'Albertine
Arrivée de la parade : Place de la Monnaie

(*) La « Jeanneke fait sa java » est une marche au cours de laquelle des associations de femmes sont invitées à mettre en scène une problématique qui les touche de manière ludique et décalée.

Le cortège festif est alors divisé par thèmes/tableaux que les femmes veulent mettre en avant. Chaque groupe choisit le thème qui l'intéresse et prépare une action créative pour l'illustrer : théâtre, chanson, mime, danse, costumes, tableaux et chars (non motorisés).

Dans sa charte, le JFJ se décrit comme « une manifestation ouverte à tous les groupes qui adhèrent à l'objectif de montrer dans l'espace public la présence et l'action des femmes et de leurs organisations pour une société égalitaire, non sexiste et dans laquelle les droits des femmes sont reconnus légalement et concrètement ».