Atelier « Ouvrir des horizons dès la maternelle »

03 mai 2017 14:00 - 17:00

Atelier « Ouvrir des horizons dès la maternelle »

OUVRIR DES HORIZONS DÈS LA MATERNELLE, ANNE-FLORENCE MOULIN, institutrice préscolaire et formatrice d'adultes.

Atelier animé par Isabelle ALGRAIN, chargée de projets à l'Université des Femmes

Les stéréotypes sexistes et la division des rôles en fonction des sexes commencent dès le plus jeune âge. Dans le cadre d'activités scolaires, on peut néanmoins inviter les enfants à sortir des cases.
À partir de son expérience en classe maternelle et dans la formation d'adultes, Anne-Florence MOULIN nous fera découvrir des pratiques (par ex. via la littérature jeunesse) qui permettent d'ouvrir les horizons des enfants... et des adultes qui s'en occupent.

P.A.F. : 5€
Infos  : 02 229 38 25